de l'union athlétique occitane 31

meeting des volcans

5 janvier 2013

Première sortie pour quelques sprinteurs et sprinteuses de l'Union Athlétique Occitane 31 (pour la section de Fronton nous avions 5 athlètes).

- Anthony Vischy, sur 60 mètres.
- Mathias Martinez, sur le 60 mètres et au lancer de poids.
- Florent Delagnes, sur le 60 mètres et au 400 mètres.
- Romane Lorenzi, sur le 60 mètres.
- Maxime Gardes, sur le 60 mètres et le 400 mètres.
- Adrien Ferrer, sur le 60 mètres et le 400 mètres.
- N'Ganga Glody Johan, sur le 60 mètres et le 400 mètres

Les très bons résultats :

Dans les satisfactions de ce week-end au pays des volcans, nous nous devons de souligner les très bonnes performances de Mathias Martinez et Adrien Ferrer.
En effet, ces deux athlètes ont respectivement battu leurs records personnels sur le 60 mètres et le 400 mètres pour Adrien et sur le 60 mètres et le lancer de poids pour Mathias.

* Adrien a réalisé 7"01 sur le 60 mètres contre 7"09 ancien record et 51"82 sur le 400 mètres.
* Mathias a réalisé 7"58 sur le 60 mètres contre 7"62 ancien record et 12,85 mètres au lancer de poids.

Les bons résultats :

* Glody réalise un bon chrono sur 60 mètres en 7"12 après plusieurs années de stagnation.
* Romane pour sa première compétition chez les cadettes réalise une bonne série en 8"26 et se qualifie pour la finale C.

Après quelques petites perturbations extérieures Romane n'a pas réussie à confirmer en finale son chrono réalisé en série (cette année étant avant tout pour Romane une année d'apprentissage).

* Florent se rapproche tout doucement de son record personnel (7"19) en réalisant 7"24 sur le 60 mètres et réalise 53"01 sur le 400 mètres (record personnel).

Les résultats en attente de confirmation :

* Anthony n'a pas réussi à concrétiser les bons chronos réalisés à l'entraînement, cela en raison d'une blessure aux quadriceps
* Maxime malgré un très bon départ et une mise en action sur 30 mètres au niveau des meilleurs sprinters de la compétition n'est pas arrivé à maintenir son effort sur la deuxième partie de course.
Il réalise tout de même 7"22 sur le 60 mètres (ce qui est un chrono respectable au vu de sa course).

Prochaine étape le 19 et le 20 janvier prochain de nouveau à Aubière.

Championnats régionaux d'épreuves combinées

6 Janvier

Championnat départemental de cross

13 janvier 2013

En ce dimanche à la Brioude la gadoue la gadoue (pour ceux qui connaissent l'air vous pouvez chanter) ,il parait que les bains de boue sont bons pour les rhumatisme..Donc pour ces départementaux de cross à Muret nous étions nombreux malgrè cle temps humide (voir plus) .Et les résultats ont été plutôt bons.

Les classements par équipe parlent d'eux mêmes

5 podiums

1er chez les poussines

1er chez les ecoles athlé garçons

et enfin 3eme chez les minimes garçons , les ecoles athlé filles et les seniors masculins

bravo jeune fille !!!

Quand aux autres en regardant les résultats par équipes vous pensez bien qu'ils se sont bien classés je vous laisse regarder les resultats joints

championnat departemental en salle

19 Janvier

Pas chaud dans la salle sauf à la perche où Maryse en chef de clan a gagné le titre emmenant par la même occasion sa fille Laetitia et son fils Laurent tous trois vainqueur dans leur catégorie ,toujours à la perche Nicolas gagne aussitôt imité par l'entraineur (obligé) Ali ,Au poids Anthony gagne chez les cadets tandis que Philippe en vétéran fier de son récent titre au penthatlon remporte le triple saut, le poids, et la hauteur ,sur la seconde marche des podiums nous retrouvons Sylvie à la perche derrière sa colègue d'entrainement ,Andréas en longueur et Arnaud sur 60m enfin une troisième place pour Lisa en longueur bonne journée pour les Frontonnais

championnat regional de cross

27 janvier

Si il avait fait beau nous aurions été surpris par contre là de la pluie du vent du froid ,enfin la saison de cross est terminée pour la majorité et pas mal terminée tous nos petits crossmans se sont "défoncés(es) " et ont bien montré le maillot pour certain cette première saison est convaincante pour les "anciens " c'est plutôt de la confirmation merci donc à nos jeunes Marion ,Julie ,Lucie, Jade Léa,Rosanna, Mael, Théo, Esteban, Pablo,Hugo et pour les anciens ,Nicolas Eric et enfin Philippe qui lui continu jusqu'aux interrégionaux .